Agence dédiée à l’organisation d’évènements d’entreprise sur-mesure pour les CSE et collectivités, L’Evènement Spectacle est avant tout une entreprise familiale passionnée par le monde merveilleux du spectacle. Cette passion, ils la partagent avec leurs conseillers spectacles dont fait partie Nassima.

 

  • Votre parcours en quelques mots.

J’ai passé un BTS Management des Unités Commerciales en alternance, et j’ai par la suite été embauché dans la même entreprise au sein de laquelle j’avais réalisé mon alternance. J’ai démarré en tant qu’assistante commerciale. Après un court passage à la CAF de la Scène Saint-Denis, je suis entrée à l’Evènement Spectacle en 2014 en tant que télé-conseillère. J’ai évolué pour devenir assistante commerciale en binôme avec Hamid Temal. Et je suis passée conseillère spectacle il y a 2 ans.

 

  • Parlez-nous de votre métier au sein de L’Evènement Spectacle.

Au quotidien, je travaille sur un portefeuille client et sur lequel j’effectue un suivi très approfondi. Une partie de ma journée est dédiée à mon portefeuille client existant, car les projets en cours sont ma priorité. Le suivi des clients se fait tout au long de l’année, en amont, pendant et après un évènement, mais aussi entre chaque évènement. L’autre partie de mon temps est dédiée à instituer de nouvelles collaborations auprès de CSE qui ont des besoins évènementiels.

 

  • Quels sont les objectifs et les enjeux d’un conseiller spectacle ?

En tant que conseillère spectacle, je suis amenée à me déplacer chez mes clients et/ou être en contact régulier par téléphone avec eux afin de leur proposer un spectacle de noël, une soirée, un évènement d’entreprise. Ces projets sont élaborés à partir d’un cahier des charges précis, et mon travail consiste à répondre aux mieux à cette demande.

Ces moments privilégiés permettent d’introduire ou de maintenir du relationnel, élément fondamental de mon métier de conseillère spectacle, basée sur la confiance et le respect du cahier des charges. La vente est bien plus qu’une transaction, il s’agit de deux parties qui mutuellement se font confiance.

 

  • Les qualités indispensables à votre métier ?

La fibre commerciale ! Il faut aimer le contact humain, que ce soit en rendez-vous ou par téléphone, présenter une grande capacité d’écoute à l’égard de son interlocuteur afin de cibler parfaitement ses attentes, et montrer beaucoup de persévérance.

 

  • Quelle est votre relation au divertissement et au spectacle ?

En tant que maman, je suis la première cible des spectacles familiaux. Je m’y rends régulièrement en famille, je suis donc très proche de cet univers et je sais repérer rapidement ce qui plaît aux enfants.

J’apprécie aussi les sorties entre amies ou avec mon mari, ce qui me permet d’être à l’aise dans l’organisation de soirée d’entreprise.

 

  • Quels sont les spectacles qui vous ont le plus marqué au cours de votre carrière ?

Le spectacle qui m’a le plus marqué est L’Incroyable Cabaret de Noël parce que c’est un spectacle qui regroupe plusieurs artistes de renommés sur scène, la magie s’enchaîne et il y en a pour tous les goûts. On en prend vraiment plein les yeux, surtout quand il se joue aux Folies Bergères.

Un autre concept qui m’a marqué serait Le Musée des Arts Forains car il s’agit vraiment d’un lieu mythique à Paris, les attractions sont géniales et le cadre est tout simplement magique.

 

  • Le témoignage d’un CSE qui vous a le plus touché ?

Avec l’Evènement Spectacle j’ai organisé une soirée au Grand Hôtel sur le thème de la Russie. C’était la première soirée d’entreprise que je réalisais sur ce thème et le client ne s’attendait pas à ce que le thème soit autant travaillé, avec des artistes venus tout droit de Russie. J’ai réussi à faire de cette soirée une agréable surprise pour mon client qui était fasciné par autant de décor et la réalité du thème.

 

  • Une anecdote à partager avec nous ?

Lors d’un séminaire à Prague avec L’Evènement Spectacle, nous avions fait une soirée sur un bateau avec toute l’équipe. Une de mes collègues en avait profité pour nous annoncer ses fiançailles, et pour marquer le coup à mon tour j’ai annoncé que j’étais enceinte de mon deuxième enfant. J’ai attendu la fin de soirée pour leur dire que c’était une plaisanterie. Sauf que 15 jours après le retour du séminaire, il s’est avéré que j’étais réellement enceinte !