Le nouveau spectacle des créateurs de la comédie musicale « Les Aventures de Tom Sawyer » nommé aux Molières !

À PROPOS

Le Tour Du Monde en 80 Jours, LE MUSICAL_L'Evenement Spectacle

Quel périple! On en ressort avec des cartes postales plein les yeux, l’impression d’avoir humé les senteurs d’un marché d’Égypte, pénétré dans l’antre du Moulin Rouge ou évité une branche dans la jungle.

Un Arbre de Noël palpitant autour du monde

Pour votre Arbre de Noël, venez vivre en famille un voyage au bout du monde avec cette adaptation en comédie musicale du chef d’oeuvre de Jules Vernes !

Cette version dansée et chantée du livre de Jules Verne est signée du duo d’auteurs-compositeurs Ludovic-Alexandre Vidal et Julien Salvia, déjà à l’origine de la musique et des paroles de la comédie musicale Les aventures de Tom Sawyer que L’Evénement Spectacle propose également en Arbre de Noël.

Un spectacle moderne à savourer en famille, dans un tourbillon de costumes, décors et chansons entraînantes. N’attendez plus pour l’organisation de votre Arbre de Noël ! Le Tour du Monde en 80 Jours, le Musical sera en représentation exceptionnelles les 5 et 6 Décembre 2020 à l’Olympia.

Résumé du spectacle

Londres, 1889.

Phileas Fogg est un gentleman secret et flegmatique qui vit sa vie avec une précision quasi mathématique. Il passe une grande partie de son temps au Reform Club à jouer aux cartes et débattre de divers sujets avec les autres gentlemen du club.

Un jour, lors d’une discussion, Fogg annonce qu’il est aujourd’hui possible de faire le tour du monde en 80 jours. Sir Thomas Flanagan, son rival depuis toujours, le met alors au défi d’accomplir cette prouesse. Il espère secrètement humilier et discréditer Fogg auprès de ses collègues et pouvoir ainsi accéder à la tête du Reform Club, poste que les deux hommes se disputent.

Fogg, connu pour n’être jamais sorti du pays, semble pourtant sûr de lui et relève le défi, mettant en jeu preque toute sa fortune dans ce pari fou.

De Paris à New York en passant par Bombay et Hong Kong, en bateau, en train ou à dos d’éléphant, le gentleman et son nouveau domestique français Passepartout, partent dans une aventure qui sera semée d’embûches.

Malgré les contretemps et les déconvenues, Phileas Fogg et Passepartout réussiront-ils à conclure ce voyage dans le temps imparti ? Et au-delà de la réussite ou non de ce pari, cette incroyable aventure ne va-t-elle pas changer leur vie à tout jamais ?

DÉCOUVREZ LE SPECTACLE

Joyeux, énergique, cette relecture du classique de Jules Verne nous livre une interprétation colorée et exaltante. Le Parisien

INFOS PRATIQUES

COMMENT VENIR

L’Olympia, 28 Boulevard des Capucines – 75009 PARIS

Métro Opéra (3, 7, 8) ou Métro Madelein (8, 12, 14)

RER A : Auber ou RER E : Gare Saint-Lazare

Opéra-Meyerbeer ou Pyramides

Parlons de votre projet

Contactez-nous