Dans un reportage publié sur ledauphine.com et signé Stéphane Pulze et Christophe Agostinis, la famille Gruss nous invite dans son quotidien en plein confinement. Entre leurs répétitions et la vie en communauté, pour la famille Gruss, le confinement a un air de déjà vu !

C’est au sein même du Parc Alexis Gruss, un domaine de 13 hectares à Piolenc dans le Vaucluse, que la compagnie équestre s’est établie pendant le confinement avec ses chevaux. Le parc ouvre normalement ses portes durant la saison estivale aux spectateurs pour leur faire découvrir les arts authentiques de la piste (jonglage, trapèze, fil de fer, équilibre).

Malgré l’arrêt de leurs représentations auprès du grand public, les membres de la famille Gruss continuent de travailler, répéter et créer de nouveaux spectacles pour le plus grand bonheur de tous. Certaines choses restent imperturbables, comme les moments d’amitié et de fraternité qui ponctuent les journées bien remplies de cette famille hors du commun.

Firmin Gruss, le fils cadet d’Alexis Gruss, confie que le confinement n’a pas perturbé leur vie de tous les jours (à quelques mesures sanitaires près) et leurs valeurs familiales sont plus fortes que jamais.

Même si l’exploitation de leur métier à travers leurs représentations a été bouleversée par cette période inédite, le courage et la solidarité de la famille Gruss leur permettent de faire face et de continuer à exister année après année. Ce qui est sûr, c’est que nous avons hâte de les retrouver cet hiver pour leur Noël aux Folies Gruss avec les Farfadais !