À PROPOS

Renald Zapatta_L'Evenement Spectacle

Le peintre performer Rénald ZAPATA est un des premiers artistes à présenter des shows de live-painting et speed-painting en France au début des années 1990.

Sa gestuelle transforme la peinture en un véritable spectacle où se mêlent émotion et virtuosité. Alliant l’élégance à l’énergie, l’artiste peint un portrait grand format ou une fresque en quelques minutes. Le peintre Zapata se déplace dans le monde entier pour des évènements de prestiges, festivals, galas, concerts…

Il a collaboré avec le Cirque du Soleil, le Crazy-Horse Paris et à réalisé les portraits de plus de 60 artistes en ouvertures de leurs concerts (Alain Bashung, Juliette Gréco, Pascal Obispo…). En 2015, Grand Corps Malade invite Rénald ZAPATA à peindre le portrait Charles Aznavour dans son clip « l’heure des poètes ».

« Quand je peins sur scène, j’ai l’impression de faire un concert avec mes pinceaux ».

DÉCOUVREZ LE SPECTACLE

Faisant de l’improbable un idéal, repoussant sans cesse les limites de l’absurde, les mangeurs de lapin nous propulsent sans ménagement dans la quatrième dimension de la loufoquerie, là où tout devient possible, où la poésie se cache derrière chaque fantaisie, où de l’inattendu naît le rire.

Parlons de votre projet

Contactez-nous