“L’Histoire de l’humanité n’est-elle qu’un éternel recommencement?”

À PROPOS

« Le spectacle risque de connaître un sacré pic d’affluence. »

Un Arbre de Noël avec un message environnemental

« Noé, la force de vivre » est la nouvelle création d’Essaï Altounian. Embarquez avec toute la troupe de danseurs et chanteurs pour vivre l’une des plus grandes histoires de l’humanité à travers un spectacle inédit tout public.

Suivez Noé, sa famille et tous les animaux dans une épopée puissante : celle d’un homme qui envers et contre tout continue de croire en la vie, en la nature et en l’avenir des hommes. L’histoire de l’arche de Noé résonne aujourd’hui comme le symbole de la protection de notre planète quand chacun s’interroge plus que jamais sur les conditions de notre avenir.

Résumé du spectacle

Noé, la force de vivre est librement inspiré du récit de la genèse. La violence des hommes ayant atteint son paroxysme,  les cieux déclenchent un déluge sans précédent pour nettoyer la Terre de toute perversion et de toute avidité. Considéré comme un homme pur, seul Noé est épargné.

Il est chargé de construire une immense arche et d’embarquer avec sa famille ainsi qu’un couple de chaque espèce animale. Après de longues semaines en mer l’arche s’échoue sur le sommet du mont Ararat. Les cieux demandent alors à Noé et ses fils de repeupler la Terre en créant une nouvelle humanité.

Noé va tenter de préserver l’équilibre d’un monde de paix. Mais les hommes retombent inexorablement dans les mêmes travers. L’histoire de l’humanité n’est-elle qu’un éternel recommencement ?

Un Arbre de Noël qui nous encourage à agir

Le spectacle Noé envoie un message universel d’espoir afin d’éveiller les consciences sur les enjeux majeurs qui se jouent pour notre planète.

A l’heure où l’environnement est au cœur de toutes les discussions partout dans le monde, l’histoire de Noé ramène chacun à des questionnements inscrits dans notre mémoire collective.

Quel est l’impact de l’homme sur sa terre nourricière ? Face au réchauffement climatique, quel avenir allons-nous laisser aux générations futures ?

DÉCOUVREZ LE SPECTACLE

Une aventure dans l’air du temps ! Le JT de France 3

INFOS PRATIQUES

COMMENT VENIR

2, routes des Tribunes – 75016 Paris (Bois de Boulogne).

Navette gratuite depuis Porte Maillot sur présentation des billets ou BUS 244.

L’accès au chapiteau NOÉ se situe juste à la sortie du tunnel du Golf de Longchamp.

700 places de parking GRATUIT.

Parlons de votre projet

Contactez-nous