À PROPOS

portrait-bellini

Grégory BELLINI est né en France en …1977.Quand il avait 5 ans, il voulait être magicien ou clown mais ne savait pas quoi choisir…Aujourd’hui, il n’a toujours pas choisi, alors il fait les deux ! C’est en 2000 qu’il créa ce personnage burlesque du magicien de la fin du XIXème siècle qui ne vient pas à bout de ses peines et dont les tours tournent systématiquement à la catastrophe. Tel un bonimenteur, il vous déballe ses tours un à un et vous entraîne dans une parodie de « Grand Maître Es Magie ». Malgrés son application, ou sa mauvaise foi, ses tours de passe-passe sont… ratés !

La superbe allure de l’individu est battue en brèche à tout moment et rapidement il ne maîtrise plus rien ! Les catastrophes s’enchaînent mais rien ne démoralise cet optimiste décalé. Son personnage sympathique lui vaut une adhésion immédiate du public et lui permet de travailler avec autant de facilité au cabaret qu’au cirque. Il fait partie de ces gens qui vont jusqu’au bout de leurs idées. Et des idées, il n’en manque pas. à chaque fois, il se donne les moyens de les réaliser.

Un de ces artistes fabricants, aimant le travail bien fait, et qui sont capables de concevoir un numéro de A à Z, jusqu’à en écrire les musiques. C’est pourquoi il ajouta à son répertoire 2 courts numéros musicaux à partir d’instruments de musiques improbables… De : Hugues Hotier.

DÉCOUVREZ LE SPECTACLE

Les magiciens sont souvent sérieux, un peu de dérision fait du bien… le final m’a beaucoup fait rire, bravo !

Galerie

Parlons de votre projet

Contactez-nous